Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une mécanique de précision

22 oct. 2011, 11:03

En novembre 2002, les heureux possesseurs de PS2 découvraient un jeu de plates-formes en 3D des plus amusants, avec un gameplay solide, «Ratchet et Clank». Le premier est un lombax mécanicien hors pair et le second, un petit robot de génie. Depuis, nos deux acolytes ont écumé les consoles PS2 et PS3 de Sony, avec des aventures toujours très alléchantes. Aujourd'hui, Insomniac Games décide de chambouler quelque peu nos habitudes avec ce nouvel opus, «Ratchet and Clank: All 4 One».

L'union fait maintenant la force!

Terminée l'aventure entièrement en solo, maintenant, il va falloir partager avec les autres. Oui, car ce nouveau «Ratchet et Clank», comme son sous-titre l'indique, est une aventure qui se joue à plusieurs, plus précisément entre deux et quatre joueurs qui se partagent le même écran en local ou online. C'est donc en collaboration que vous allez progresser dans un titre toujours orienté action plates-formes 3D.

Qui dit quatre joueurs dit forcément quatre personnages jouables. Ratchet et Clank, bien sûr, forment les deux premiers. Les connaisseurs de la série seront heureux d'apprendre que le loufoque capitaine Qwark fait partie de l'aventure et le méchant Docteur Néfarious, ennemi de toujours de nos deux héros, aussi. Cette union improbable constitue la première surprise de cet épisode.

A quatre sur le même écran!

Et à l'écran, ma foi, le tout fonctionne plutôt bien. Les décors des planètes futuristes que vous allez parcourir sont toujours aussi variés et colorés. La caméra a prit un peu de recul pour avoir une visibilité plus large. Chaque personnage possède son cercle de couleurs pour ne pas se perdre dans l'action et chaque personnage possède également ses propres capacités, ses propres armes et pouvoirs, dont l'utilisation est parfois indispensable pour permettre à toute l'équipe de progresser.

Les habitués constateront que nos héros ne gardent que quelques spécificités et armes qui leur étaient propres ces dernières années mais pas mal de changements dus au multi et de nouvelles armes sont apparus. L'Arc Lasher, le Frost Cannon ou encore le Blitzer ne sont que quelques armes disponibles et indispensables que vous découvrirez à travers les levels et qui vous permettront de détruire plus facilement vos ennemis.

Finalement, ce «Ratchet and Clank: All 4 One», sans modifier son humour et le level design qui ont fait son succès, apporte son lot de fun dans une franchise qui n'avait pourtant plus grand-chose à prouver.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias