Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une bataille s’annonce à droite

Alors que l’on entre dans une année électorale, les partis politiques vallonniers dressent leur liste de candidats. Tour d’horizon des ambitions de chacun entre présidents.

16 janv. 2016, 00:49
Seance du Conseil general de la commune de Val-de-Travers a la salle Fleurisia



Fleurier, le 8 decembre 2015 

Photo: Lucas Vuitel VAL-DE-TRAVERS

La poussée de l’UDC au Vallon durant les dernières élections fédérales se confirmera-t-elle aussi à l’échelon local? Pourra-t-elle dès lors faire son entrée au Conseil communal? Tel est l’un des principaux enjeux des prochaines élections communales de juin prochain à Val-de-Travers.

Manfred Neuenschwander, président de la section UDC locale, espère «quelques sièges en plus». Déjà forte de six conseillers généraux, la section pourrait dès lors naturellement prétendre à entrer au Conseil communal (qui sera ensuite élu par le nouveau Conseil général). Mais «aujourd’hui, on ne va pas encore faire de plan là dessus», estime le président de section. Il admet toutefois que des personnalités sont prêtes, dans son parti, à se présenter à ce poste, sans dévoiler de noms pour l’instant.

Victime toute désignée, le Parti libéral-radical ne compte pas se laisser faire. «Nous allons défendre nos sièges», annonce Michel Patthey, coprésident de section. Les trois conseillers...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias