Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Tuerie dans un cinéma du Colorado

Un homme a ouvert le feu hier à Aurora, lors du dernier épisode des aventures de Batman, "The Dark Knight Rises", abattant douze spectateurs et faisant 59 blessés.

21 juil. 2012, 00:01
data_art_6238140.jpg

Il était plus de minuit et demi, dans la nuit de jeudi à hier, lorsque James Holmes, 24 ans, est entré dans la salle du cinéma Century 16 d'Aurora (Colorado), arborant cape noire, masque à gaz, casque antiémeute et gilet pare-balles, un fusil-mitrailleur à la main, vingt minutes après le début de la séance.

Les trois cents spectateurs massés pour la première du film Batman "The Dark Knight Rises" ont d'abord cru à une opération promotionnelle, l'intrus ressemblant à s'y méprendre au personnage du malfaisant Bane, incarné par Tom Hardy dans le film de Christopher Nolan. Et puis il a ouvert le feu sur les premiers rangs, méthodiquement, après avoir jeté une grenade de gaz lacrymogène dans le public. Le dernier bilan faisait état de douze morts et de 59 blessés, mineurs pour la plupart. De nombreuses personnes se trouvent dans un état critique. Dix personnes seraient décédées sur place,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias