Toute première salle de boxe

12 nov. 2011, 04:15

Le Boxing-Club Sonvilier est né et le Jura bernois a sa première salle de boxe anglaise. Le couple passionné du noble art, Viola et Reshat Krasniqi, a passé ses soirées à la construire. Ironie du sort: l'endroit abritait avant le musée militaire. «Nous travaillions ici chaque soir en rentrant de notre travail. Ça nous a pris près de six mois», commente Viola Krasniqi. Une trentaine de personnes étaient présentes hier matin pour la coupe du ruban.

«Grâce à cette salle, nous voulons donner la possibilité aux jeunes de découvrir ce sport», explique Reshat Krasniqi. Le couple voit grand. Son objectif est de faire vivre le club à travers de futures compétitions nationales et internationales. Pour l'instant, deux entraînements hebdomadaires sont programmés (lundi et jeudi, 18h à 20h). «Nous prévoyons d'augmenter les entraînements l'année prochaine», note Viola Krasniqi.

Les boxeurs ont inauguré le ring avec une démonstration. Francis Heimo, 79 ans, entraîneur du Boxing-Club La Chaux-de-Fonds depuis 1955, a donné une leçon à six boxeurs. «On bouge sur ses jambes! Vous n'êtes pas des vieillards!», encourageait-il en sautillant. En observant l'agilité et la vitalité de cet homme de 79 ans, on veut bien croire aux bienfaits de la boxe. «C'est un deuxième apprentissage de la vie», raconte Reshat Krasniqi. La boxe suscitera-t-elle l'enthousiasme dans la région? kro