Swiss a décidé d'allumer la postcombustion pour faire décoller une activité genevoise en phase ascendante depuis 2006. Ce coup de booster à l'allumage se traduit par l'installation, à Cointrin, d'une task-force aérienne combinée, dotée de sa propre flotte d'appareils, de ses équipages, de son organisation et de son encadrement.
Cela se traduira par une plate-forme composée de 160 personnes affectées au personnel de cabine et de 90 pilotes. Ce programme devrait faire passer, d'ici la fin 2014, l'effectif genevois de Swiss de 81 personnes à près de 320, tout en recrutant "romand". Quant aux appareils, ils seront progressivement renouvelés. Dès 2014, les Avro RJ 100 seront relevés par une dizaine de Bombardier CSeries, moins bruyants, plus économes en carburant et aux coûts de maintenance inférieurs.
Pour Rainer Hiltebrand, chief operating officer de la compagnie, ces moyens doivent permettre à Swiss de franchir un nouveau palier et confirmer l'ancrage du pavillon...