Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Sur 21 élèves et 3 surveillants, quinze se sont sentis mal"

Le gardien du chalet La Prise Milord réfute les propos du conseiller communal de Val-de-Travers quant à la pollution de l'eau.

09 sept. 2015, 07:01
data_art_9433262.jpg

Quelle ne fut la surprise du gardien du chalet La Prise Milord, à Saint-Sulpice, en lisant les propos du conseiller communal de Val-de-Travers Yves Fatton publiés hier dans nos pages. "A ma connaissance, il n'y a pas eu de malaise" , relevait l'édile en charge des infrastructures, se référant au germe escherichia coli détecté dans le réservoir d'eau potable du quartier de la Foule. Pollution qui a convaincu les autorités communales de recommander aux habitants du quartier de bouillir leur eau ou l'acheter en bouteille jusqu'à nouvel avis.

Manifestement, les versions divergent entre les différents acteurs impliqués. Selon le gardien du chalet, de nombreuses personnes qui ont séjourné au chalet la semaine passée ont été souffrantes. "Sur 21 élèves et 3 surveillants, quinze personnes se sont senties mal", raconte Christian Tschanz, enseignant à Münsingen (BE). Vomissements et fièvres pour certains. Et pendant la nuit de mardi à mercredi, l'une des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias