Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Spiderman» pincé à Mexico

Alain Robert, le «Spiderman français», a réussi jeudi à gravir à mains nues la façade d'un gratte-ciel de Mexico, en haut duquel l'attendait la police. Il a ensuite été arrêté.

10 déc. 2006, 12:00
Une demi-heure

Réputé dans le monde entier pour avoir réussi à escalader environ 70 structures telles que la Tour Eiffel, à Paris, l'Empire State Building à New York ou encore le Golden Gate Bridge de San Francisco, Alain Robert n'a eu besoin cette fois que d'une demi-heure pour gravir cet immeuble de verre et d'acier de 23 étages, à Santa Fe, le quartier des affaires de Mexico.

Il a été immédiatement arrêté.

«J'ai été emprisonné dans de nombreux endroits à travers le monde. C'est pas grave», a déclaré Alain Robert. Il a dit espérer que les policiers mexicains le traiteraient avec une certaine gentillesse.

Alain Robert arrive généralement par surprise devant l'immeuble de son choix

Son avocat a prédit qu'il s'en sortirait avec une simple amende. Pour échapper à la police, Alain Robert arrive généralement par surprise devant l'immeuble de son choix, puis il le gravit suffisamment vite pour éviter une arrestation. «Je ne connaissais pas Mexico (...) alors je voulais vraiment escalader quelque chose ici», a-t-il dit.

Cadre stupéfait

Les personnes travaillant dans le gratte-ciel sont restées stupéfaites en voyant passer devant leurs fenêtres un homme aux cheveux longs escaladant leur immeuble à mains nues.

«J'étais en réunion et, tout à coup, j'ai vu ce type à la fenêtre. J'ai cru que c'était un laveur de carreaux mais il n'avait aucun équipement. Puis il m'a salué de la main et il a repris son ascension», raconte Carlos Saenz, un cadre qui travaille au 12e étage. / ats-rtf

Votre publicité ici avec IMPACT_medias