Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Soutien à la culture résilié

Cofinancement des institutions culturelles revu.

25 sept. 2017, 01:26
ZUR KANTONALEN ABSTIMMUNG IN SCHWYZ UEBER DIE KULTURLASTENAUSGLEICH STELLEN WIR IHNEN FOLGENDES BILDMATERIAL ZUR VERFUEGUNG - The Culture and Convention Centre Lucerne KKL by French architect Jean Nouvel, pictured on March 31, 2010 in Lucerne, Switzerland. (KEYSTONE/Gaetan Bally)

Das Kultur- und Kongresszentrum Luzern (KKL) des franzoesischen Architekten Jean Nouvel, aufgenommen am 31. Maerz 2010. (KEYSTONE/Gaetan Bally) SCHWEIZ ABSTIMMUNG SCHWYZ KULTURLASTENAUSGLEICH

Le canton de Schwyz résilie l’accord sur le cofinancement des institutions culturelles des villes de Zurich et de Lucerne. Dès 2021, il leur apportera son soutien de 1,8 million de francs par le biais de son fonds de loterie plutôt qu’à travers son propre budget. Les citoyens du canton en ont décidé ainsi hier en votation. Les Schwyzois ont approuvé à 55,88% la proposition des autorités. Le taux de participation a atteint 47,1%.

Le cofinancement des grandes institutions culturelles des deux grandes villes les plus proches du canton par le biais du fonds de loterie obligeait le canton à résilier l’accord en la matière. Le fonds de loterie ne peut en effet pas être utilisé pour remplir des obligations légales.

Logement: un millier d’aides en moins

Les citoyens du canton ont en outre décidé à 56,35% d’abroger la loi de soutien à l’habitat et à la propriété. Au total, plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias