Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Retour en enfance excentrique

Présenté ce soir en ouverture du Festival de Cannes où il concourt pour la Palme d'or, le nouveau Wes Anderson est un pur moment de grâce décalée. Le meilleur film de son auteur!

16 mai 2012, 00:01
data_art_6037823.jpg

"Moonrise Kingdom" de Wes Anderson, avec Jared Gilman, Kara Hayward, Bruce Willis...

Depuis 1996, le cinéaste américain Wes Anderson développe une oeuvre originale, à nulle autre pareille, reconnue en Europe, mais un brin boudée outre-Atlantique, car elle tourne souvent en dérision l'idéal de réussite étasunien, qui constitue à ses yeux la négation du bonheur, lui préférant une philosophie de l'échec certes aigre-douce mais autrement formatrice. Grand admirateur de feu Orson Welles, dont il partage les délires formalistes, Anderson a tourné une poignée de films inclassables. Parmi ceux-ci, nous vouons un culte secret à "La vie aquatique" (2004), biographie désenchantée d'un commandant Cousteau matinée de capitaine Achab, avec un zeste de Haddock!

Fugue en scout mineur

Après "A bord du Darjeeling Lim ited" (primé à Venise en 2007), "rail movie" qui faisait zigzaguer à travers le Rajasthan une fratrie digne des Marx Brothers, et "Fantastic Mr. Fox" (2010), un film d'animation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias