Rencontre avec l'une des candidates neuchâteloises à l'élection de Miss ronde univers 2013

Vanessa Figueiredo, habitante de Boudry, s'est inscrite à l'élection de Miss ronde univers. Elle espère que son histoire encouragera les femmes rondes à s'accepter comme elles sont.

30 janv. 2013, 10:42
Vanessa Figueiredo, candidate boudrysanne à l'élection de Miss ronde univers 2013.

Vanessa Figueiredo, 19 ans et apprentie coiffeuse fait partie des candidates au concours de Miss ronde univers 2013. Deux autres Neuchâteloises se présentent également. Cette élection, qui se déroule uniquement sur le Net, désignera la plus jolie femme ronde du monde le 6 mai prochain. 

Sa décision de participer à cette élection a été prise pour deux raisons: "D'abord, je voulais me prouver que je suis forte et que le regard des gens ne va pas m'abattre. Mais surtout je voulais faire passer un message: ce n'est pas parce qu'on est ronde qu'on ne peut pas être sûre de soi.Si on veut être heureux dans la vie, il faut s'accepter comme on est."

A travers sa participation à l'élection, elle encourage toutes les femmes rondes à s'accepter comme elles sont et pourquoi pas, participer elles aussi au concours. Et espère recevoir le soutien de nombreux internautes les 13 et 14 avril prochains sur internet, lors des journées de vote du public.

Retrouvez l'article complet dans l'édition de L'Express de demain.