Rallye des statues, sympathique initiative de l'ADL

20 juin 2007, 12:00

A l'image de ce qui s'est fait il y a quelques années avec les escaliers et les fontaines, l'Association de développement du Locle (ADL) invite la population et tous les visiteurs de l'extérieur à un rallye insolite à travers la cité sous la forme d'une course d'orientation. A l'origine de cette sympathique initiative, Jean-Bernard Aellen, membre très fidèle de l'ADL, a choisi une vingtaine de statues du centre-ville comme cible, du Cifom à la Croisette.

Dans un premier temps, il a pris contact avec Gabriel Gasser, président du Parlement des jeunes, pour la réalisation des photos. Celles-ci ont ensuite été disposées sur un set de table. Tout en se promenant, il s'agit, pour les participants, de les localiser et de les placer directement sur un plan de la ville. Tirés à 10 000 exemplaires, ces sets sont disponibles auprès des 18 bars, cafés et restaurants situés dans le périmètre du concours.

«Nous avons déjà reçu pas mal de réponses, c'est réjouissant. Il y a même les élèves d'une classe d'Auvernier qui se sont prêtés au jeu. Et il y a de superbes prix à gagner», souffle Jean-Bernard Aellen. Le délai de participation est fixé au 30 juin. Les bulletins sont à déposer à la Chancellerie communale (Hôtel de ville) ou à l'ADL, case postale 831. Les gagnants seront avertis personnellement et les prix à retirer au stand que le Parlement des jeunes tiendra aux Promos sur la rue du Temple, les 6 et 7 juillet prochains. /paf