Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Près de 1'350 oppositions au parc d'éoliennes de la Montagnes de Buttes

L'opposition collective au parc éolien de la Montagne de Buttes a déjà recueilli 1347 signatures, a indiqué ce mardi l'association Les Travers du Vent.

05 juil. 2016, 10:51
/ Màj. le 05 juil. 2016 à 11:01
Seule une petite moitié des paraphes provient d'habitants du Val-de-Travers.

L'opposition collective au parc de 19 éoliennes prévu sur la Montagne de Buttes (NE) a recueilli 1347 signatures. Seule une petite moitié des paraphes provient d'habitants du Val-de-Travers.

Des signataires viennent également de zones voisines sur les territoires neuchâtelois (13%), vaudois et français. Et d'autres encore vivent plus loin, mais sont attachés à la région pour ses espaces de détente, de sport et de tourisme, a indiqué mardi l'association Les Travers du Vent, qui coordonne l'opposition.

Le collectif espère que les autorités communales et cantonales, ainsi que les promoteurs, ne resteront pas sourds à ce message populaire. Fort du soutien exprimé par les citoyens, il combattra le projet jusqu'au bout, prévient-il.

Ces signatures pourraient néanmoins être rapidement déclarées sans valeur, pour des raisons de qualité à faire opposition.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias