Podium pour Ken Balsiger en espoirs à Genève

Ken Balsiger, frère aîné de Bryan Balsiger, a signé une belle performance ce samedi au CHI Genève. Le cavalier du Cudret a terminé troisième lors du Grand Prix des espoirs (M25).

14 déc. 2019, 17:23
Ken Balsiger dans ses oeuvres avec Heros du Roumaillard à Genève.

Pour sa première participation au CHI Genève, Ken Balsiger (25 ans) est parvenu à monter sur un podium. Avec son étalon Heros du Roumaillard, élevé au Val-de-Travers, le Neuchâtelois a terminé troisième du Grand Prix des espoirs (moins de 25 ans). Cette paire a signé un double parcours sans-faute au premier tour et au barrage sur des obstacles atteignant jusqu’à 145 cm.

Plus tôt dans la journée, Bryan Balsiger s’est classé 15e d’une épreuve internationale (155 cm) remportée au barrage par le Jurassien Steve Guerdat sur Venard de Cerisy devant Martin Fuchs sur Silver Shine. Le Jurassien est ainsi devenu le cavalier avec plus de victoires (11) lors du CHI de Genève.

Le Neuchâtelois a commis une faute au barrage sur sa jument Dubai du Bois Pinchet. Rappelons que jeudi il avait terminé deuxième d’une épreuve internationale et qu’il a obtenu sa qualification pour le Grand Prix de dimanche.

En catégorie R-N nationale, la Neuchâteloise Joanna Szabo a pris le 7e rang d’une épreuve du Jockey Club (sur inscription) sur son hongre PSG Sir.