Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plus de 4000 œufs seront cachés lundi à la Robella

20 avr. 2011, 13:42

Le 25 avril prochain, petits et grands sont invités, pour la 18e fois, à se rendre au Val-de-Travers afin de dénicher les 4300 œufs cachés dans la forêt et les pâturages à l'occasion de la traditionnelle course aux œufs TCS Buttes - La Robella.

Les participants pourront, avec un peu de chance, gagner un des nombreux prix offerts par les partenaires de la manifestation.

Comme à leur habitude pour le lundi de Pâques, les membres de l'association Course aux œufs se lèveront avant l'aube pour cacher les quelque 4000 œufs durs et 300 œufs en fer.

Tous les participants pourront se mettre en forme pour leur traditionnelle chasse au bas de la station de Buttes - La Robella, dès 8h30. A partir de 10h, les plus jeunes chasseurs de moins de trois ans pourront participer aux «petites courses» qui leur sont spécialement réservées. Les plus grands, de trois à treize ans, pourront prendre le relais dès 11h.

Le départ de la grande chasse ouverte à tous sera donné à 14h. Tout au long de la journée, pour faire rire et sourire petits et grands chasseurs, Zebrano le magicien fera une démonstration de ses multiples talents et dévoilera quelques tours incroyables. Les plus audacieux pourront se divertir en essayant la «course à la palette» et peut-être battre le record de la journée en poussant un œuf sur un tracé avec une palette dans la bouche, en un minimum de temps.

Soupe aux pois et gaufres

Et pour les estomacs affamés, soupe aux pois et autres petits repas seront concoctés par l'association, alors que des gaufres et des boissons chaudes seront servies près de la Feeline. A découvrir également, les jolis lapins de la société La Garenne Val-de-Travers, qui aménagera un stand d'exposition.

Pour participer à cette journée, il suffit d'acquérir un badge (Fr. 5.- par adulte et Fr. 2.- par enfant de 6 à 16 ans). A l'entrée, les enfants recevront un lapin en chocolat pour bien commencer leur journée. comm -réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias