Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pluies incessantes au menu du week-end

Un foehn impétueux a soufflé samedi à travers les Alpes, provoquant une hausse des températures. Le reste de la Suisse romande a été moins exposé, touché surtout par des pluies incessantes.

10 nov. 2012, 15:02
La pluie continuera de tomber dimanche.
La pluie devrait encore se renforcer dans le sud du pays samedi après-midi et dimanche, selon les spécialistes de Meteocentrale.
 
Des volumes jusqu'à 50 litres/m2 sont attendus notamment dans le Val Maggia, au Tessin. Le volume des précipitations mesurées samedi matin à Nyon (VD) atteignait 38 litres par mètre carré. 
 
Dans la vallée uranaise de la Reuss, la vitesse du vent a atteint samedi jusqu'à 100 km/h, selon le site d'informations Meteomedia.
 
Sous l'effet du redoux, les températures ont largement dépassé la moyenne saisonnière dans certaines régions, notamment à Eichberg, sur le versant st-gallois de la Vallée du Rhin, où le baromètre a affiché 18 degrés. Le mercure est même monté jusqu'à 19 degrés à Altdorf. La région du Chablais est également sujette au foehn.
 
Les prévisions pour dimanche annonce une météo morne et pluvieuse, en particulier dans le sud et l'est du pays, selon Meteomedia. La neige devrait faire son apparition au-delà de 2000 mètres où sont attendus entre 10 et 30 centimètres de poudreuse.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias