Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pleine effervescence à la Foire ô mômes

Pour sa deuxième édition, la Foire ô mômes a attiré la foule, samedi, à Saint-Sulpice (NE). Cet événement gratuit bourdonnant entend se pérenniser.

14 sept. 2013, 21:36
A la Foire ô mômes, la jeunesse a particulièrement apprécié les ateliers, comme l'improvisation, ci-dessus.

Une paroi de grimpe, des ateliers d'improvisation, des tests de la vue gratuits ou encore des visites d'ambulance. Avec 24 exposants et quatre groupes d'animation, il y en avait pour tous les goûts, samedi, à la seconde édition de la Foire ô mômes de Saint-Sulpice, dans le Val-de-Travers.

Organisatrice en solo, Cécile Clémence a le sourire imprimé sur les lèvres: "A vue de nez, j'estime que nous avons accueilli entre 1500 et 2000 personnes, tout s'est passé comme sur des roulettes:" La pluie du début d'après-midi a certes découragé une partie du public, mais celui-ci était malgré tout plus nombreux que durant la première édition, l'an dernier.

Le but de l'événement? Proposer une manifestation gratuite, pour tous, avec des activités qui sortent des sentiers battus. Il s'agit aussi de partager des jeux et des moments en famille "et montrer qu'il existe autre chose que les jeux vidéos", note l'organisatrice.

Cécile Clémence entend pérenniser l'événement, qui répond à une demande. "Je l'entendais encore à midi: ce genre de manifestation n'existe pas ailleurs." Pour poursuivre l'aventure, elle lance un appel aux volontaires: des bénévoles qui seraient à même de l'entourer au sein d'un comité.

Le budget de Foire ô mômes s'élève à 5000 francs. Les comptes sont équilibrés, note l'organisatrice.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias