Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Philipp Schütz prolonge au NUC

22 mars 2010, 09:46

Le NUC continue à construire son groupe pour la saison prochaine. Après les prolongations de Sara Schüpbach, Mélanie Rossier, Nadège Paquier et Sabine Frey, le club neuchâtelois annonce que l'équipe sera toujours entraînée par Philipp Schütz.

Le Fribourgeois occupe ce poste depuis trois saisons déjà. Ancien entraîneur-assistant à Köniz, Philipp Schütz avait rejoint la Riveraine immédiatement après avoir conquis la promotion en LNB avec Val-de-Travers.

A Neuchâtel, il a décroché la promotion en LNA à sa deuxième saison. Lors de l'exercice écoulé, il a mené le NUC à la troisième place en championnat et à la finale de la Coupe. «Nous avons vécu une saison historique», n'hésitait pas à affirmer la présidente Jo Gutknecht à Cheseaux, la médaille de bronze de LNA autour du cou.

«Il s'agira pour Philipp Schütz de confirmer le rôle actif que le NUC entend bien jouer dans l'élite suisse», affirme désormais la présidente dans un communiqué. Conjointement à l'entraîneur en chef, le club a décidé de poursuivre «l'excellente collaboration» également avec le reste du staff technique. «La stabilité dans l'encadrement est un élément important pour les dirigeants du NUC», assure Jo Gutknecht.

Par ailleurs, le club rappelle que «les supporters et amis du NUC sont invités à fêter la fin de la saison avec toutes les joueuses, le staff et le comité vendredi 26 mars dès 19h30», à la Riveraine. On peut s'inscrire en ligne (www.nucvolleyball.ch) au repas qui suivra. /esa-comm

Votre publicité ici avec IMPACT_medias