Passeport vacances, édition 2008

17 avr. 2008, 12:00

Pour son trentième anniversaire, le Passeport vacances innove. Jusqu'en 2007, les inscriptions étaient prises en compte selon l'ordre d'arrivée. Désormais, la sélection se fera d'une manière plus personnalisée, afin de mieux tenir compte des v?ux des demandeurs.

Auparavant, les enfants devaient se préinscrire pour 21 activités sur deux semaines. Désormais, ils devront proposer au maximum trois choix par jour. S'inscrire sur internet sera aussi possible. Cette technique permettra de soulager les organisateurs, tous bénévoles.

La méthode de vente, toutefois, reste inchangée. Les bulletins d'inscriptions sont distribués dans les écoles des districts concernés: Neuchâtel, Boudry, Val-de-Travers et Val-de-Ruz. Le samedi matin 7 juin, les parents devront aller chercher les passeports aux points de vente de leur région.

En attendant, les accompagnateurs bénévoles sont les bienvenus. Ils peuvent s'adresser à Brigitte Frank, au 032 724 95 22.

Créé en 1978, le passeport permet à chaque enfant titulaire de choisir, durant toutes les vacances d'été, six à huit activités, parmi plus de 200 proposées. Il s'adresse aux jeunes de 8 à 15 ans.

Cette année, le passeport vacances s'étendra du 7 juillet au 15 août, avec une offre élargie. Pour le moment, 14 nouvelles activités sont prévues, de la décoration culinaire à la gravure sur cuivre, en passant par une zoo-animation centrée sur les soins aux animaux. Sans oublier le «spécial 30e», une visite avec animation au musée Paul Klee, à Berne. / lby