Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouveaux animateurs cet été

28 mai 2008, 12:00

L'Espace jeunes des Franches-Montagnes a tenu son assemblée générale hier soir dans les locaux qu'il occupe depuis 1994 au Noirmont. Depuis son ouverture, le lieu de rencontre des adolescents de la région a prouvé son utilité, par sa bonne fréquentation d'une part (une bonne vingtaine de jeunes par après-midi), mais aussi au travers des actions de prévention des dépendances menées auprès de ses habitués.

Si l'année 2007 a été placée sous le signe du changement, le prochain exercice le sera tout autant, avec l'entrée en fonction officielle hier soir du président Pascal Maurer, du Bémont, qui assumait jusqu'ici cette fonction par intérim depuis le début de l'année, suite au passage de témoin d'Andrée Guenat, du Noirmont. Du changement, il y en aura aussi du côté des animateurs, puisque tant Vincent Beuret que Jyliane Negri quitteront leur poste à la fin du mois de juillet. Le premier s'en ira du côté de Bienne officier en qualité de travailleur social dans une école secondaire, alors que la seconde rejoindra l'équipe du Foyer de jour de Saignelégier. Le comité devra donc trouver deux remplaçants d'ici à l'été.

L'assemblée d'hier soir aura aussi été l'occasion de revenir sur les diverses activités et animations menées l'an dernier au sein de l'Espace jeunes, dont celle mise en place au dernier Chant du Gros en collaboration avec Trans-At. Comme l'a souligné Vincent Beuret, cette action de prévention menée dans le prolongement de la campagne «Soif de...» a été un succès, les objectifs ayant été «largement atteints, voire dépassés». La tente de l'Espace jeunes a été fréquentée par près de 1000 personnes tout au long du festival, dont un tiers avaient moins de 18 ans. Si les finances manquent encore pour renouveler l'opération cet été, d'autres pourraient être mises sur pied lors d'autres manifestations de la région.

L'année qui vient s'annonce être tout aussi riche. Un site internet va être mis en ligne et un journal de l'Espace jeune imprimé en collaboration avec Trans-At. Les meilleurs vendeurs de confettis s'en iront également à Europa Park. Enfin, l'Espace jeunes ira notamment se présenter lors de deux fêtes à la Courtine. / mmo

Votre publicité ici avec IMPACT_medias