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"Nous devons créer des ponts sur le Weingraben"

L'association pour la promotion est porteuse de bonnes nouvelles.

16 mai 2013, 00:01
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Swiss Wine Promotion (SWP) tenait hier son assemblée générale dans le cadre exceptionnel du château d'Aigle (VD). Consommation à la baisse, diminution des volumes vendus, franc fort, manque de solidarité, hygiénisme, diversité culturelle, culturale, climatique et politique... Les vins suisses doivent faire face à de nombreux obstacles avant de séduire le consommateur.

Pourtant, l'action énergique et dense du team de SWP porte ses fruits. "L'image qualitative des vins suisses progresse auprès du public local", affirme Gilles Besse, président de SWP. "Alors qu'en 2008, 34% de la population estimait que nos vins tenaient la comparaison avec les vins étrangers, les Suisses sont aujourd'hui 40% à le penser."

Promotion du marché indigène

"Alors que 80% de la production est en Suisse latine, 80% de la population réside en Suisse alémanique. Il en résulte une faible identification de la grande partie des consommateurs à nos vins indigènes. Nous devons créer des ponts sur...

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