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Nintendo fait prendre le virage du mobile à "Super Mario"

Le géant japonais, qui a longtemps refusé d'investir ce secteur, s'allie avec un spécialiste du jeu pour smartphone.

19 mars 2015, 00:01
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Nintendo entre de plain-pied dans le marché des jeux mobiles. Le géant japonais du jeu vidéo a annoncé une alliance stratégique avec son compatriote DeNA, un des principaux acteurs du secteur au Japon.

Cet accord se matérialise notamment par l'entrée de Nintendo dans le capital de DeNA à hauteur de 10%, tandis que ce dernier acquiert 1,24% de Nintendo. Son PDG, Satoru Iwata, a révélé que DeNA lui avait proposé dès 2010 d'adapter sur smartphone et tablette ses licences prestigieuses (Mario, Zelda, Donkey Kong...) Près de cinq ans de discussions auront été nécessaires pour parvenir à cette alliance.

En dépit des demandes répétées de ses investisseurs, Nintendo est en effet longtemps resté hostile à toute incursion dans l'univers des appareils connectés. Aussi alléchant soit-il, ce marché était vu par la direction de Nintendo comme une menace directe pour son modèle économique.

Depuis les années 1980, la société crée en effet...

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