Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: une ville entretenue dans le même esprit que l'agriculture bio

Absence d'herbicides, entretien différencié, volonté de ne plus utiliser d'engrais chimiques de synthèse dès l'an prochain... Les efforts consentis par la Ville de Neuchâtel au travers de son service des Parcs et promenades réjouit l'association Bio Neuchâtel. Les paysans bio le rappelleront ce week-end lors de leur traditionnel Marché de Pierre-à-Bot.

17 nov. 2015, 15:43
méthodes d entretien des espaces verts de la ville    Neuchatel, 17 11 2015  Photo © David Marchon

Un talus qui n'est pas fauché, un amas de troncs qui semble faire désordre... Non, ce n'est pas du travail bâclé ou en retard, mais l'exemple d'un entretien particulier des espaces verts en ville de Neuchâtel. Autant de réservoirs pour le développement d'un habitat spécifique propre à satisfaire aux besoins de la faune et la flore ainsi que, même s'ils ne s'en rendent pas toujours compte, aux habitants de la ville.

La démarche, entreprise depuis de nombreuses années et perfectionnée au fil des ans plaît à l'association Bio Neuchâtel. Celle-ci en vient à regretter qu'un label bio n'existe pas pour mettre en valeur l'engagement des villes en faveur de la biodiversité.

Samedi et dimanche, Bio Neuchâtel organise le 11e Marché de Pierre-à-Bot, sur le thème du sol. Une occasion de ressserer les liens entre ville et campagne ainsi qu'entre consommateurs et producuteurs, indique le président de l'association Jean-Bernard Steudler, et de parler de la problématique de la labellisation bio des espaces verts. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias