Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: prison ferme pour avoir roulé sans permis et sans vignette

Arrêté à la sortie de l’autoroute de la Maladière, à Neuchâtel, le prévenu roulait sans permis et sans vignette. Déjà condamné à neuf reprises pour des infractions routières, il a écopé de 90 jours de prison ferme.

04 mars 2021, 11:00
Eduardo a été appréhendé à la hauteur de la Maladière, à Neuchâtel, en février 2019, alors qu'il conduisait sans permis valable (photo d'illustration).

«Je ne peux pas vous condamner à une peine plus clémente. Depuis 2013, vous avez été condamné à sept peines pécuniaires et à deux ferme, vous n’avez toujours pas compris que vous n’avez pas le droit de conduire sans permis valable.»

Face à l’accusé, qui assurait seul sa défense et qui concluait à une peine de jours-amende avec sursis, la juge Corinne Jeanprêtre a suivi le Ministère public et a condamné Eduardo (prénom d’emprunt) à 90 jours de peine privative de liberté, sans sursis.

Le prévenu comparaissait devant le Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers, à Neuchâtel, pour avoir circulé sans permis valable, un matin de février 2019. Interpellé par la police neuchâteloise à la sortie de l’autoroute au niveau de la Maladière, à Neuchâtel, il a également écopé d’une amende d’ordre pour avoir conduit une voiture sans vignette autoroutière valable.

Etat de nécessité?

Bien que l’accusé n’ait pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias