Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: prison confirmée pour l'homme qui avait tenté d'étouffer sa mère sous l'emprise de la drogue

Ce jeudi matin, le prévenu qui avait tenté de tuer sa mère, sous l'emprise de la cocaïne, a vu son appel rejeté. La Cour pénale de Neuchâtel a confirmé la peine de prison de 4 ans.

20 juil. 2017, 12:25
Le tribunal a confirmé la peine de prison ferme de 4 ans pour tentative de meurtre.

Un jour de juillet 2016, alors que sa mère dormait, Jean (prénom fictif) lui plaça un cordon électrique autour du cou avant de la menacer avec un couteau. Il lui reprochait notamment d'avoir changé le code de sa carte bancaire, l'empêchant de retirer de l'argent pour sa consommation de drogue.

Arrivé sous escorte policière à l'audience ce jeudi matin, le prévenu trentenaire a déclaré ne pas se souvenir des événements, mais être sûr de ne jamais avoir voulu tuer sa mère. Selon lui, elle aurait exagéré les faits afin qu'il bénéficie enfin d'un suivi thérapeutique pour traiter ses addictions.

Cette ligne de défense n'a pas convaincu la Cour pénale qui a confirmé le jugement du Tribunal du Littoral et du Val-de-Travers, rendu en mars. La peine de prison ferme de 4 ans est de nouveau retenue, accompagnée d'un traitement en détention.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias