Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Max Veloso: "le rôle du préparateur personnel"

Max Veloso est milieu de terrain à Neuchâtel Xamax FCS. Agé de 25 ans, il a déjà bien bourlingué avant de revenir dans son club formateur en 2015. Retrouvez chaque semaine ses confidences.

01 nov. 2017, 16:50
Max Veloso (à droite) avec son préparateur personnel Flavien Kuenzi

«Quand on analyse le football ou d’autres disciplines sportives, on remarque une constante évolution. Celle-ci est intimement liée à un thème: la condition physique.

C’est pourquoi, je tenais à parler de la coopération (de plus en plus fréquente) entre le footballeur et le préparateur personnel. D’ailleurs, il me semble que ces dernières semaines le coach personnel de Paul Pogba s’était retrouvé dans le collimateur de Manchester United, qui le tient pour principal responsable de la blessure contractée par l’international français.

Lors des différentes discussions que je partage avec mes coéquipiers, je remarque que le sujet divise.

Demande spécifique

J’ai moi-même fait appel à un tiers dès le début de ma carrière afin d’améliorer certains aspects de ma condition physique. Pourtant, paradoxalement, je conserve un avis critique à l’égard de ce qui peut se faire lors de certaines situations. Pour être plus clair, je pars du principe que le joueur effectue...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias