Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Mad Men»: fin de saison en toute fin de soirée

10 mai 2011, 11:47

D'une manière générale, en pays francophones, les chaînes de service public généraliste ont une tendance assez fâcheuse, repousser en fin de soirée leurs séries de fiction les plus ambitieuses, celles où le cinéma et la télévision font bon ménage. Même Arte tombe dans ce travers avec le curieux et nouveau «Xanadu» (samedis à 22h30) ou la reprise de «Twin Peaks» (mardis à 22h30). La TSR lui fait mieux que concurrence avec «Mad Men» (dimanches près de minuit), «Millénium» (mercredis près de minuit), «Californication» (jeudis près de minuit), «24 heures chrono» (vendredis vers 23h en double).

Le téléphage téléphile, donc désormais cinéphile aussi, est un noctambule ou un insomniaque; peut-être les deux à la fois! Positif tout de même: la possibilité de revoir sur le web, hélas encore trop rarement, parfois pendant au moins sept jours l'une ou l'autre de ces émissions tardives à l'heure de son choix! Dans un journal, les pages «pointues» sont à disposition de tout un chacun au même moment, donc n'importe quand. Lourde, la programmation de la télévision!

Dimanche 15 mai, sur TSR1, la deuxième saison de «Mad Men» prend fin, avec l'épisode «Prise de conscience». Une minorité attend donc la troisième. Un rappel s'impose: «Mad Men» s'inscrit dans la lignée des meilleures séries incontournables, les «Rome», «Twin Peaks», «Tudors», «Deadwood», «Sopranos», qui sont de riches témoignages sur l'Histoire et en même temps de généreux divertissements qui apportent aux citoyens et consommateurs d'intenses plaisirs. A savourer!


Développement et illustration sur: http://blog.lexpress.ch/retines/

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias