Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Verts candidats au Val-de-Travers

17 avr. 2008, 12:00

Actuellement présents dans cinq districts du canton, les Verts vont également déposer une liste de candidats aux élections communales du Val-de-Travers, le dernier où ils étaient encore absents. Cette liste sera proposée lors des élections pour la commune unique qui aura lieu le 22 juin.

«Pour l'heure, quatre personnes, voire plus, sont confirmées, mais nous comptons bien étoffer notre liste d'ici au 5 mai», précise Jean-Carlo Pedroli, député vert au Grand Conseil, qui ne souhaite pas encore communiquer de noms.

Jusqu'à présent, à l'exception du docteur Michel Chuat de Travers, qui a siégé au Grand Conseil dans les années 1980, les Verts n'ont pas encore eu l'occasion de participer activement à la vie politique du Val-de-Travers. Les prochaines élections communales permettront ainsi de réparer cette absence. Selon leur communiqué, les Verts jugent leur présence dans le Vallon fondamentale.

«Dans cette belle région, aujourd'hui trop délaissée par un centralisme croissant, nous défendrons la qualité de vie, la protection de l'environnement et de la nature mais aussi les enjeux économiques, sociaux et ceux de la santé», annonce le comité.

Les Verts soutiendront la promotion de la mobilité douce, le développement et la promotion des énergies renouvelables et des économies d'énergie ainsi qu'un aménagement du territoire respectueux de l'environnement, de la nature et de l'être humain. / comm

Votre publicité ici avec IMPACT_medias