La jungle sert de thème à cette édition 2006. Le Tropicana, c'est d'abord un grand tournoi de volley - 350 joueurs inscrits en quelques minutes sur le Net! - qui se déroulera ce soir et demain, égrené de musique.
Le Tropicana, c'est surtout un grand village qui accueille seize associations humanitaires (les organisateurs doivent choisir car la demande est forte). Ces associations ouvrent autant de petits restaurants exotiques. Le bénéfice réalisé durant les quatre jours leur reviendra. Depuis sa création, la manifestation a versé 220.000 francs.
Si la journée du dimanche est tournée vers les enfants, celle de samedi va connaître une révolution. En effet, ce ne sont pas les joueurs de volley qui seront à l'honneur mais, pour la première fois, les jeux interplages qui s'y dérouleront. Ces joutes accueilleront 32 tribus indigènes de six à huit individus. Ces équipes en découdront à travers toute une série de jeux: le pont suspendu, la boxe aux ananas, la course de pirogues, le lancer de noix de coco ou encore la croisée des lianes.
A noter que les quatre meilleures formations participeront à la finale, lors de laquelle des vachettes seront engagées.
A relever enfin qu'un service de bus renforcé sera à disposition des noctambules. / MGO
Tropicana Beach Contest, du 14 au 17 décembre à la halle des fêtes de Bassecourt. Entrée adulte: 5 francs jeudi et dimanche, 10 francs vendredi et samedi (gratuit pour les enfants); www.beachcontest.ch