Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Neuchâtelois invités à marcher pour le climat

14 nov. 2015, 01:20
DATA_ART_9629642

«Que faisons-nous pour limiter le réchauffement climatique? Que faisons-nous pour éviter d’inévitables modifications climatiques aux conséquences aussi incalculables que dramatiques?»

Ces interrogations émanent d’un groupe de Neuchâtelois particulièrement préoccupés par le réchauffement de la planète. Depuis plusieurs semaines, ces citoyens s’activent pour organiser une grande marche en faveur du climat dans les rues de Neuchâtel. L’événement aura lieu le dimanche 29 novembre, dès 14h15 devant l’Eglise rouge, à la veille de l’ouverture de la 21e conférence internationale sur le climat à Paris.

Photo envoyée à Paris

«Le week-end des 28 et 29 novembre est déclaré week-end d’actions mondiales en faveur du climat. Toute personne sensible aux dérèglements climatiques et aux conséquences désastreuses qu’ils impliqueront doit se lever!», ont martelé les organisateurs de la marche, hier lors d’une conférence de presse.

Car les scientifiques sont unanimes: l’accélération du réchauffement climatique est due essentiellement aux activités humaines. «Nous, les scientifiques, avons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias