Les habitants de Môtiers doivent cuire l'eau avant de la consommer

Suite à plusieurs interpellations de la population quant à l'odeur de l'eau potable dans le village de Môtiers, la commune de Val-de-Travers a décidé de demander à la population de cuire l’eau avant de la consommer.

03 févr. 2016, 11:10
Les habitants de Môtiers ont été informés ce mercredi matin.

Mardi soir, plusieurs habitants du village de Môtiers dans le Val-de-Travers se sont étonnés des très fortes odeurs qui émanaient de l'eau potable.

Le service de l'eau a procédé au nettoyage du réservoir. L'eau a été également été chlorée par mesure de sécurité, nous indique le Conseiller communal en charge du Service de l'eau, Yves Fatton, afin d'éviter que l'éventuelle pollution ne se propage.

Par mesure de précaution, les habitants du village, quelque 420 ménages, sont invités à faire bouillir leur eau avant de la consommer. La population a été informée ce mercredi matin via un tout-ménage. Yves Fatton recommande également aux Motisans de purger leurs canalisations, afin d'en évacuer les potentiels éléments nocifs.

Pour l'heure, aucun cas de maladie n'est à signaler. Les fortes précipitations des dernières heures pourraient être à l'origine de l'incident. Des analyses sont en cours.