Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les évasions gourmandes et épicées du Malgache blanc des Trois-Rois

Albert Wagner était un chef de cuisine connu comme le loup blanc dans la région. Depuis bientôt dix ans, il vit à Madagascar où il tient table d'hôtes. Il entend bien y rester.

16 août 2012, 00:01
data_art_6300018.jpg

"Je confirme, je finirai ma vie là-bas!" Devant la coupure de presse du dernier article que "L'Impartial" lui a consacré, en 2004, le chef de cuisine Albert Wagner, connu comme le loup blanc des tables neuchâteloises depuis les années 1970, n'a pas une hésitation. Là-bas, c'est à Madagascar, la grande île de l'océan Indien où il vit depuis bientôt dix ans. Il est revenu passer trois semaines de vacances, un DVD de nouvelles recettes sous le bras.

La rencontre avec ce ponte de la cuisine régionale - 17 points au Gault & Millau au début des années 1980 dans l'ancien hôtel des Trois-Rois au Locle, celui d'avant le cube - a lieu au café du Port des Brenets, une terrasse qu'il connaît bien puisqu'avant Madagascar il a travaillé au restaurant des Rives du Doubs. Relax avec sa femme Lilly et sa fille Laetitia, il sirote un verre de rosé sous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias