Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Caves de la Béroche ont un nouveau patron

Caleb Grob prendra les rênes de la société coopérative Les Caves de la Béroche dès le 1er mai prochain. Il remplace Laurent Porret, qui dételle après 19 ans à la tête de la PME viticole de Saint-Aubin. Les Caves de la Béroche, à Saint-Aubin, auront un nouveau patron dès le 1er mai prochain. Laurent Porret, président de la coopérative, partira à la retraite à la fin de ce mois, après 19 ans de service.

13 avr. 2007, 12:00

Son successeur se nomme Caleb Grob. Il vient d'outre-Sarine, plus précisément de Zurich. Cet ?nologue de 42 ans a été présenté aux sociétaires lors de l'assemblée générale du 21 mars dernier.

Le choix d'un manager alémanique n'est pas sans lien avec les possibilités que cela pourrait ouvrir pour développer les ventes outre-Sarine, estime l'entreprise.

Mais comment Caleb Grob a-t-il trouvé le chemin de Saint-Aubin? Tout simplement à travers les contacts professionnels qu'il a noués avec la coopérative, dont il était le fournisseur en matériel de cave et de produits d'?nologie.

«Vous savez, le monde viticole suisse est très petit», commente Caleb Grob, dans un français parfait.

Le nouveau patron est déjà à son poste depuis quelques jours, ce qui permet une transition en douceur.

Désormais dépositaire d'une riche histoire, Caleb Grob se dit prêt à relever les défis qui l'attendent dans un marché de plus en plus difficile.

Laurent Porret est fier de transmettre à Caleb Grob une entreprise qui mise sur la qualité. Elle a notamment consenti de gros investissements il y a quatre ans, pour assurer un élevage en cuve inox à température contrôlée. Les Caves de la Béroche pratiquent aussi le microbullage, «technique extraordinaire, mais qui peut tout ficher en l'air si elle n'est pas maîtrisée», selon le patron sur le départ.

A côté des cuves inox, les caves pratiquent aussi l'élevage en barrique. Mais «le boisé reste très discret», assure Laurent Porret, partisan des vins légers et aromatiques. /LBY

Votre publicité ici avec IMPACT_medias