Les bijoux personnalisés d?Orianne Collins

10 avr. 2008, 12:00

Elle en rêvait depuis longtemps. C'est désormais chose faite. Orianne Collins a profité de Baselworld 2008 pour lancer officiellement The Right Label, sa propre marque de joaillerie selon un concept marketing unique en son genre. La jeune créatrice propose en effet des lignes de bijoux entièrement personnalisables. Bagues, bracelets, colliers, boucles d'oreilles ou piercings sont ainsi proposés en modèles de base. L'acheteur peut ensuite à loisir combiner différentes matières de corps du bijou, plusieurs sertissages et divers types de pierres précieuses. Ceci essentiellement par le biais du site internet de la marque, mais aussi à travers des interfaces à écran tactile qui seront installées dans les diverses représentations à travers la planète. La marque propose des gammes pour femmes, hommes et aussi enfants.

Une fois la commande passée, le délai de fabrication de la pièce, confiée à des joailliers italiens, sera d'environ huit semaines. Afin d'offrir une garantie d'exclusivité, la marque s'engage à ne produire que trois exemplaires strictement identiques d'un bijou.

La jeune présidente de la Fondation Little dreams, qui finance les jeunes talents dans le sport et les arts, avait déjà présenté ses créations en avant-première lors de la 80e cérémonie des Oscars à Hollywood. A cette occasion, plusieurs actrices nominées ou primées portaient ses bijoux. / pdl