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L?ère des boîtes grasses

Vous avez l'impression que votre boîte aux lettres a faim? Gavez-la de prospectus publicitaires! Rempli à craquer de catalogues criards et d'imprimés racoleurs - en papier non recyclé -, votre réceptacle postal n'aura pas le temps de digérer. Car les bonheurs de la boîte engraissée à la pub sont quotidiens! Pour un contenu qui aura pour unique vertu de vous inciter à consommer, vous pourrez vous atteler au tri et au recyclage de ces encombrants papiers glacés multicolores. Ceci en investissant votre énergie personnelle et à vos frais par-dessus le marché.

18 mars 2006, 12:00

Bientôt à Neuchâtel, la mode des boîtes grasses? C'est du moins ce qu'espère La Poste, aiguisant ses arguments sur les adresses bâloises. Car pour l'heure, il se trouve que 40% des boîtes aux lettres suisses sont à la diète, arborant un autocollant clair et concis: «Pas de publicité dans cette boîte aux lettres». Soit une demande du propriétaire de ne pas y jeter de nourriture inutile!

Seulement voilà, ce régime minceur dérange l'ex-régie fédérale, qui entend augmenter son chiffre d'affaire à travers la distribution d'imprimés publicitaires. Elle propose donc avec un sérieux déconcertant aux propriétaires de boîtes «fit» de décoller l'étiquette incriminée, en échange d'un gadget gratuit et d'une participation à un concours. Le deal confine au ridicule... Reste à espérer que les boîtes aux lettres bâloises calmeront les ardeurs du géant jaune, en continuant résolument à «faire ceinture»! / CPa

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