Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le voyage en train à travers le Gothard devrait coûter plus cher

Le prix du voyage en train à travers le nouveau tunnel de base du Gothard doit être majoré, à l'instar du trajet entre Olten et Berne ou à travers le tunnel du Lötschberg. Les CFF évoquent un franc de plus.

14 févr. 2016, 14:15
Comme la qualité du trajet sera améliorée, la compagnie souhaite une surtaxe pour les passagers en transit.

Le prix du voyage en train à travers le nouveau tunnel de base du Gothard doit être majoré, à l'instar du trajet entre Olten (SO) et Berne ou à travers le tunnel du Lötschberg. Les CFF évoquent un franc de plus, mais des voix critiques se font déjà entendre.

Le porte-parole des CFF Daniele Pallecchi a confirmé un article de la NZZ am Sonntag en ce sens. Le tronçon entre Castione (TI) et Altdorf (UR) est concerné. Comme la qualité du trajet sera améliorée, la compagnie souhaite une surtaxe pour les passagers en transit, a expliqué le porte-parole à l'ats. Le trafic régional ne serait pas concerné.

La décision appartiendra à l'Union des transports publics (UTP). Selon Daniele Pallecchi, les CFF ont déjà fait la demande. Ils estiment la majoration à un franc à peine. Un voyageur paiera donc un franc de plus par trajet. Pour comparaison, un billet en 2e classe d'Altdorf à Castione-Arbedo coûte aujourd'hui 38 francs.

Le prix peut effectivement être majoré pour les grands projets ferroviaires comme le nouveau tracé entre Olten et Berne ou le tunnel de base du Lötschberg, qui offrent de meilleures prestations et un temps de voyage plus court. Cette hausse se fait par une adaptation des kilomètres tarifaires.

Ces majorations sont nombreuses sur le réseau ferroviaire suisse: c'est le cas notamment pour les liaisons Genève-Lausanne, Lucerne-Zoug ou Zurich-Winterthour.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias