Le Val-de-Ruz imaginé par des étudiants en architecture

Coup d'envoi de l'exposition «Vivre l’architecture, le Val-de-Ruz comme cadre de vie», présentée par le Parc Chasseral, ce lundi dans la grande serre d’Evologia, à Cernier. Quelque 200 étudiants ont conçu quarante projets, au travers de grandes maquettes et de posters. A découvrir jusqu’au 26 février.

15 févr. 2016, 17:50
/ Màj. le 15 févr. 2016 à 18:07
L’exposition «Vivre l’architecture, le Val-de-Ruz comme cadre de vie» se tient jusqu'au 26 février.

Quelque 200 étudiants en architecture ont imaginé et conçu le Val-de-Ruz du futur. Pas moins de quarante projets, au travers de grandes maquettes et de posters, à découvrir dans les serres d’Evologia, à Cernier, jusqu’au 26 février. Un lieu hors du commun pour des travaux tout aussi insolites et audacieux. L’occasion pour ces architectes en devenir de décortiquer des quartiers et d’inventer des lieux touristiques originaux.

Le lancement de l’exposition "Vivre l’architecture, le Val-de-Ruz comme cadre de vie" s’est tenue ce lundi après-midi. Un événement mis sur pied par le Parc Chasseral, en collaboration, entre autres, avec le domaine architecture de la Haute Ecole sociale de Berthoud (BE), ainsi que la commune de Val-de-Ruz.

En marge de l’expo, un programme riche attend les visiteurs. Conférence, film, ateliers et remise des prix samedi.

Précisions à lire dans nos éditions payantes de mardi.