Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le sport neuchâtelois se mobilise et lance une initiative populaire

Création d’une fédération cantonale et lancement d’une initiative populaire: les sportives et les sportifs neuchâtelois se mobilisent pour mieux défendre leurs intérêts.

17 mars 2021, 19:11
Les participants et participantes à la conférence de presse ce mercredi après-midi au Pavillon des sports de La Chaux-de-Fonds.

Après avoir travaillé dans l’ombre durant près d’une année, le temps est venu d’apparaître au grand jour. Nous parlons du groupe de réflexion qui s’est constitué au printemps 2020 pour réfléchir aux questions suivantes: «Comment faire en sorte que le sport ne soit pas souvent relégué dans les préoccupations des autorités? Comment faire pour qu’il bénéficie de davantage de soutien politique?»

Ces deux thématiques figurent en tête d’un communiqué diffusé ce mercredi à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est déroulée au Pavillon des sports de La Chaux-de-Fonds. Avec deux annonces au programme: la création de la Fédération neuchâteloise du sport (Fenespo) et, dans la foulée, le lancement d’une initiative populaire cantonale.

Le sport manque cruellement de relais politiques.
Sven Engel, président de la Fenespo

La récolte de signatures débutera samedi. Le texte prévoit que «l’équivalent d’au moins 1% du budget de l’Etat de Neuchâtel soit consacré au soutien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias