Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le scandale de la viande s'étend

L'affaire prend une dimension sanitaire après des tests menés au Royaume-Uni. En Allemagne, on a aussi trouvé du cheval dans des lasagnes.

15 févr. 2013, 00:01
data_art_6813167.jpg

Le scandale de la viande de cheval s'est étendu à l'Allemagne avec un cas avéré dans des lasagnes surgelées. Alors que l'affaire prend une dimension sanitaire après des tests positifs à la phénylbutazone, trois hommes soupçonnés de fraude ont été arrêtés au Royaume-Uni.

Les interpellations ont eu lieu dans une usine anglaise et un abattoir gallois. Ces bâtiments avaient été perquisitionnés mardi, a précisé la police britannique hier, en début de soirée.

Plus tôt dans la journée, les autorités britanniques ont annoncé que plusieurs chevaux abattus au Royaume-Uni contenaient des traces de phénylbutazone, un antidouleur proscrit dans l'alimentation.

Des tests ont été effectués sur les carcasses de 206 chevaux abattus. Le médicament a été détecté sur huit bêtes. Trois ont été retrouvées dans le Nord-Pas-de-Calais et vont être détruites, a annoncé le ministre français de l'Agriculture, Stéphane Le Foll.

L'antidouleur n'a en revanche pas été détecté dans les produits Findus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias