Le pays touché par des inondations, un homme tué

Plusieurs axes de communication étaient coupés dimanche en raison des intempéries qui ont frappé le Portugal. Celles-ci ont provoqué d'importantes inondations et la mort d'au moins une personne.

14 févr. 2016, 17:02
/ Màj. le 14 févr. 2016 à 21:19
Les intempéries ont provoqué d'importantes inondations dans le pays.

Plusieurs axes de communication étaient coupés dimanche au Portugal en raison des intempéries qui ont frappé le pays. Celles-ci ont provoqué d'importantes inondations et la mort d'au moins une personne.

Porté disparu pendant 24 heures, un homme a été retrouvé mort par les pompiers d'Albergaria-a-Velha, dans le nord du pays, après avoir été emporté par les eaux de la rivière Vouga alors qu'il circulait à vélo sur une route inondée.

Deux tronçons de la ligne de train reliant le nord au sud du pays étaient submergés à hauteur de Coimbra et Aveiro, a indiqué dimanche matin le gestionnaire du réseau ferroviaire.

La circulation était également interrompue sur plusieurs axes routiers à travers le centre et le nord du pays, dont l'autoroute reliant Aveiro à Viseu (nord).

Monastère du XIIIe siècle

Samedi, la crue de la rivière Agueda avait inondé une partie du centre de la ville qui porte le même nom. Et à Coimbra, les eaux du fleuve Mondego avaient envahi un monastère datant du XIIIe siècle.

Le Portugal a été frappé ces derniers jours par de fortes pluies et des vents violents. Dix régions étaient placées dimanche sous alerte orange par les services météorologiques du pays, et les côtes de sept d'entre elles étaient sous alerte rouge en raison d'une mer très agitée.