Dès samedi, et pour trois années consécutives, la Maison de la nature la Morille, à Champ-du-Moulin, au coeur des gorges de l'Areuse, propose une exposition 100% chauves-souris: "Le pays des chauves-souris".
Le Val-de-Travers abrite une faune en chauves-souris exceptionnelle sur le plan suisse, avec plus de vingt espèces observées. Les scientifiques et naturalistes du Centre de coordination ouest pour l'étude et la protection des chauves-souris (CCO) étudient cette région et son peuplement chiroptérologique depuis plus de trente ans. Leurs recherches d'intérêt international ont permis d'acquérir de nombreuses connaissances sur ces animaux qui ont fait progresser la protection de ces mammifères menacés.
Avec l'exposition, "Le pays des chauves-souris", les spécialistes du Centre chauves-souris souhaitent partager leurs connaissances avec le public et tordre le cou à certains préjugés. L'entrée à l'exposition est gratuite. Elle propose notamment un quizz aux enfants et une foule d'informations sur ces surprenants mammifères qui volent ainsi qu'une carte des sites où observer les chiroptères.
L'exposition sera vernie samedi à 17h. A découvrir tous les week-ends de 10h à 17h jusqu'à fin septembre ainsi que les mercredis, jeudis et vendredis pendant les vacances scolaires (même horaire).
Découvrez les explications des concepteurs de l'exposition demain dans "L'Express".