Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le giron des fanfares à Lajoux

11 mai 2010, 11:05

«Nous misons sur un programme le plus varié possible pour ce giron, puisque nous sommes clairement la plus jeune fanfare du canton du Jura», assure Xavier Brahier, vice-président de la fanfare de Lajoux. Comme le veut le tournus, la formation harmonique organisera le 34e Giron des fanfares franc-montagnardes, les 28, 29 et 30 mai.

Avec une moyenne d'âge de 26 ans, la fanfare de Lajoux a bien l'intention d'attirer la jeunesse dès le vendredi 28 au soir, à la Maison des œuvres: avec les Valaisans du groupe Toutatis et leurs airs celtiques (21h). Puis, place à la troupe locale Lan (23h), qui présentera son 3e album «Artisans» pour la première fois après le vernissage au Café du Soleil à Saignelégier (23 mai).

La soirée du samedi élèvera quelque peu la moyenne d'âge avec une fondue géante (sur réservation: 032 484 00 88 ou 079 386 65 54) et une animation de Marcel Salvi à l'accordéon.

Le dimanche, les fanfares du Noirmont, de Saignelégier, des Bois, des Breuleux, des Pommerats, d'Epauvillers, de Montfaucon-Saint-Brais et de Saulcy, seront au centre de l'attention. Chaque formation présentera deux morceaux lors du concours matinal (dès 9h), à l'église. Elles défileront ensuite en cortège l'après-midi (dès 14h) à travers le village. Plusieurs formations, dont celle des jeunes du camp de musique, proposeront finalement un concert à la Maison des œuvres (15h). /dwi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias