Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le futur boss de Credit Suisse affiche un parcours hors norme

Pour succéder à Brady Dougan, le conseil d'administration du numéro deux bancaire helvétique a nommé le Franco-Ivoirien Tidjane Thiam.

11 mars 2015, 00:01
data_art_8924593.jpg

Après plus de huit ans passés à la tête de Credit Suisse, Brady Dougan, quittera son poste à fin juin prochain. Pour succéder à l'Américain, le conseil d'administration du numéro deux bancaire helvétique a nommé le Franco-Ivoirien Tidjane Thiam, actuellement directeur général de l'assureur britannique Prudential. L'établissement n'a pas indiqué les raisons du départ de l'Américain.

Tidjane Thiam présente un parcours hors norme. Produit de l'élite ivoirienne, ce patron, qui possède aussi la nationalité française, a accompli une brillante carrière dans la City de Londres, faute d'avoir trouvé un poste à sa mesure en France. Agé de 52 ans, il s'est illustré il y a six ans en devenant le premier noir à diriger un groupe du FTSE-100, équivalent britannique du Swiss Market Index (SMI).

Né en Côte d'Ivoire dans une famille baignant dans la politique, il est le premier Ivoirien à entrer à l'Ecole Polytechnique, couronnement d'études brillantes en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias