Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le défi de la vallée de La Brévine

Un groupe citoyen s’est constitué pour mobiliser la vallée. Challenge: 100% de votants! Et gagner déjà cette «demi-finale», résume Bernard Challandes.

09 févr. 2016, 01:14
Mobilite 2030 a la fete du froid.



LA BREVINE 6 02 2016

Photo: Christian Galley

«C’est la demi-finale! Je me suis engagé car je prends cela comme un match à gagner.» C’est avec les termes d’un entraîneur que Bernard Challandes présente le groupe de soutien au projet Neuchâtel Mobilité 2030, qui sera voté le 28 février.

Tout est parti de la séance d’information à La Chaux-du-Milieu qui a rassemblé quelque 120 participants (notre édition du 27 janvier). Alors qu’au Locle une petite trentaine d’auditeurs seulement s’étaient déplacés. Dès après la séance chaulière, les gens ont commencé à s’entretenir, à se téléphoner: «Que fait-on maintenant?»

De là est né un groupe de citoyens de la vallée, informel, sans nom, sans président, sans structure particulière. Mais avec le but bien affirmé de mobiliser d’abord la vallée de La Brévine. Avec effet boule de neige. «C’est un challenge! Essayer d’obtenir 100 pour cent de votants dans les trois villages et puis défier toutes les autres communes du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias