Le chanteur Mac Demarco a vendu ses baskets usées pour 21'000 dollars

Le chanteur canadien Mac Demarco a vendu via eBay une vieille paire de baskets pour la modique somme de 21'000 dollars. Les bénéfices iront à à un programme d'autonomisation des femmes à travers la musique.
05 janv. 2015, 19:02
Le chanteur a porté ses chaussures sur une cinquantaine de concerts. De quoi leur donner ce petit air patiné.

21'000 dollars, soit 21'181 francs, c'est la somme payée par un internaute sur eBay pour des baskets portées par le chanteur canadien Mac Demarco. "Est-ce que quelqu'un va acheter une vieille et puante paire de souliers? Je ne sais pas. Attendons et nous verrons bien", avait-il écrit dans le descriptif. "Si vous êtes l'un des gamins qui a essayé de me les retirer des pieds lors de l'un de mes concerts, voici une nouvelle occasion d'entrer en leur possession."

Test olfactif

L'attente n'a pas été trop longue puisque six jours avant la fin des enchères, la paire de baskets rouges et usagée atteignait déjà les 10'000 dollars. La signature du chanteur, sur la chaussure gauche n'est peut-être pas étangère à l'engoument suscité par l'annonce. A moins que ce ne soit la liste des 50 concerts durant lesquels les chaussures ont été portées? Autre possibilité, la vidéo postée par Mac Demarco sur sa chaîne YouTube où sa petite amie confirme la bonne odeur de l'un des souliers. Charmant.

L'argent récolté lors de la vente de ces "sexy sneakers" comme son propriétaire les nomme, sera reversé au Willie Mae Rock Camp for Girls, un programme à but non lucratif dédié à l’autonomisation des filles et des femmes à travers la musique, rapporte The Guardian.