Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’avenir passe par une nouvelle aide

Exit l’idée d’une télécabine, le VTT comme piste prometteuse.

04 nov. 2015, 00:43
Telesiege Buttes La Robella en ete



Buttes

Photo : Lucas Vuitel LA ROBELLA

«Le Conseil communal de Val-de-Travers est convaincu du potentiel touristique de la Robella. Mais pour aller de l’avant, il faut assurer les conditions-cadres suffisantes pour que la coopérative TBRC (télésiège Buttes-la Robella et Chasseron-Nord) puisse travailler sereinement.»

Hier après-midi en conférence de presse, le président de Val-de-Travers Frédéric Mairy se montrait confiant quant à l’avenir du site de la Robella, avant un nouveau vote couperet. Après avoir sauvé la coopérative des remontées mécaniques début 2014 en octroyant une aide financière, les conseillers généraux de Val-de-Travers se prononceront lundi prochain (20h, collège de Noiraigue) sur une nouvelle subvention.

Mais à entendre les partenaires du projet, soit la commune, la coopérative TBRC et la société Goût et région, la situation n’est plus du tout la même que l’an dernier. «Nous sommes passés d’une station en sursis à un site au potentiel touristique confirmé», note Frédéric Mairy. Ses dires, le grand argentier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias