La route cantonale fermée à la descente

06 juin 2009, 04:15

La route cantonale H10 restera fermée à la circulation entre Rochefort et Corcelles ouest (lieu dit «Cudret»), dans le sens ouest-est. Cette fermeture sera effective entre le lundi 8 juin et le vendredi 3 juillet. Ce bouclage partiel est rendu nécessaire afin de procéder au renouvellement du revêtement bitumeux. L'accès à la H10 sera fermé sur le tronçon allant de Montezillon - Bregot et la Prise Imer. Le trafic descendant sera dévié de Rochefort (depuis le cimetière) et passera par Bôle, Colombier, puis la jonction A5 d'Areuse. Le trafic montant (en direction du Val-de-Travers) ne sera pas affecté par cette fermeture, si ce n'est qu'il devra subir les contraintes du chantier.

«Toute la route sera refaite, mais nous travaillons par demi-chaussée», indique-t-on aux Ponts et chaussées, en expliquant que cette route, sinueuse et en pente, a souffert du gel durant l'hiver. «Il nous est apparu préférable de dévier le trafic descendant plutôt que d'alterner le trafic. Ce qui aurait créé de longues queues dans un sens comme dans l'autre», reprend l'adjoint au service d'entretien.

Concrètement, la semaine prochaine sera dédiée au fraisage du tapis d'usure. La suivante à la pose d'une fine couche coulée en deux temps. «Nous avons largement calculé la période de fermeture de la H10, car nous dépendons de la météo», indique l'adjoint, qui n'exclut pas de pouvoir rendre la route aux usagers avant le 3 juillet. /ste

La route cantonale fermée à la descente