Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Robella tire son épingle du jeu

17 mars 2010, 09:50

La saison hivernale 2009-2010 de La Robella s'est achevée le week-end dernier avec un waterslide qui a réuni une septantaine de participants sous le soleil, dans une ambiance festive. Même si la neige s'est fait attendre et que les installations n'ont pu ouvrir pour le ski alpin que le 13 janvier, le bilan n'est de loin pas catastrophique. La fréquentation en chiffres absolus, 75 000, est logiquement inférieure au record de l'année dernière, où pas moins de 117 000 passages avaient été enregistrés entre le télésiège et les téléskis.

«Nous sommes globalement satisfaits du résultat, même si nous avons beaucoup perdu la semaine du 1er mars, où le redoux nous a contraints à fermer la station», note Katia Cruchaud, cheffe d'exploitation du TBRC (Télésiège Buttes-La Robella-Téléski du Chasseron Nord). Depuis le 13 janvier, à part la semaine des relâches, les installations n'ont été fermées que le 17 janvier pour cause de tempête.

«Nous avons installé des filets de chantier sur environ 200 mètres, répartis à des endroits stratégiques, afin de retenir un maximum la neige en début de saison, ceci afin de nous permettre de créer une couche de fond. Notre plus gros problème se situe sur la fin de la saison quand la descente sur Buttes est fermée», explique Katia Cruchaud. «Les gens pensent alors que toute la station est fermée, alors qu'en haut les conditions sont excellentes. De plus, les skieurs n'aiment pas forcément redescendre en télésiège.» Pour tenter de diminuer ce désagrément, le TBRC souhaite investir dans des mousses pour amortir les sièges afin de pouvoir accélérer la cadence de l'installation et permettre aux skieurs de descendre plus rapidement.

Le télésiège sera à nouveau ouvert le lundi 5 avril à l'occasion de la course aux œufs, il rouvrira ensuite le 8 mai pour la saison d'été.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias