La reine Elizabeth II salue les travailleurs humanitaires et les volontaires

Dans son traditionnel message de Noël jeudi, la reine Elizabeth II a salué "l'abnégation des travailleurs humanitaires et des volontaires médicaux partis à l'étranger aider les victimes de conflits ou de maladies comme Ebola."
25 déc. 2014, 09:23
Le message de la reine est diffusé chaque 25 décembre à 15 heures depuis 57 ans. Il est regardé par des millions de personnes au Royaume-Uni et à travers le Commonwealth.

L'abnégation des travailleurs humanitaires et des volontaires partis aider les victimes de conflits ou de maladies, comme le virus Ebola dans l'ouest de l'Afrique, a touché la reine Elizabeth II. Elle l'a fait savoir dans son traditionnel message de Noël jeudi.

"J'ai été profondément touchée cette année par l'abnégation des travailleurs humanitaires et des volontaires médicaux partis à l'étranger aider les victimes de conflits ou de maladies comme Ebola, prenant souvent de grands risques personnels", déclare la reine dans ce message télévisé. Il devait être diffusé dans l'après-midi, mais un extrait a été publié par avance.

Le discours de Noël de la souveraine de 88 ans, enregistré plus tôt en décembre dans la salle à manger de Buckingham Palace, diffusé chaque 25 décembre à 15h00 GMT (17h00 suisses) depuis 57 ans, est regardé par des millions de personnes au Royaume-Uni et à travers le Commonwealth. Il s'agit de l'un de ses rares messages n'ayant pas besoin de l'aval du gouvernement britannique.

En 2013, Elizabeth II, avare en confessions personnelles, avait évoqué la joie ressentie à la naissance de son arrière-petit-fils le prince George.