La Navigation solde ses billets jusqu'au 25 janvier

13 janv. 2009, 08:53

Janvier, mois des soldes. Pour les fringues, les chaussures, l'électronique de loisirs, le matériel de sport... Et pour des tours sur le lac. La Société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat a en effet annoncé que, jusqu'au 25 janvier, elle soldait de 50% ses titres de transport et le prix de ses repas à bord pour les courses à l'horaire. Le prix du billet ordinaire baisse donc de moitié, et il descend à un quart du prix normal pour les titulaires d'un abonnement demi-tarif.

«Pourquoi une compagnie de transports en commun n'agirait-elle pas comme les commerçants?», demande Jean-Jacques Wenger. A travers cette opération, le directeur de la Navigation veut cependant délivrer davantage qu'un message sur le prix: «Nous voulons aussi rappeler que nos bateaux naviguent même en plein hiver.» Or, si Jean-Jacques Wenger déteste quelque chose, c'est bien de voir les bateaux de la Navigation appareiller avec un nombre ridicule de passagers.

Evidemment, l'horaire est, jusqu'au 9 avril, réduit à une expression plutôt simple: le classique triangle Neuchâtel-Portalban-Cudrefin-Neuchâtel, trois fois par jour en semaine, quatre fois le dimanche. «Mais l'hiver a aussi son charme, y compris de nuit avec l'approche des lumières de Neuchâtel», souligne Jean-Jacques Wenger.

Le directeur admet cependant que le stratus persistant ne l'aide guère. Mais il aura fait ce qu'il a pu. Y compris négocier personnellement un emplacement pour une affiche en gare de Neuchâtel. /jmp