Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La maîtrise du cheval d'arçon

Le groupe bernois de jazz Pommelhorse sera prochainement au bar King, à Neuchâtel, pour présenter un premier disque soigné et envoûtant.

03 mars 2012, 00:01
data_art_5804580

Des oreilles aux yeux, en passant par l'hippocampe. A l'écoute du disque éponyme de Pommelhorse, un amas d'images, vieilles ou nouvelles, parcourt votre esprit. Les titres qui défilent réveillent le souvenir d'une discussion au crépuscule en bord de mer, d'un centre-ville saturé de trafic ou encore d'un retour chez soi imbriaque sous la lune. Les univers traversés varient, les notes vous calment puis vous crispent. Le disque se termine. Vous avez voyagé. Avec la compagnie bernoise Pommelhorse.

Ce groupe, composé de cinq musiciens qui s'étaient rencontrés à l'Ecole suisse de jazz de Berne, a été créé à l'été 2008. A l'image de sa musique, il vogue entre hasards et certitudes. Le hasard? Celui d'être assis devant une télévision diffusant les Jeux olympiques de Pékin et d'y trouver le nom du groupe. "Il y avait les épreuves de gymnastique artistique. Tout d'un coup, on a vu ce nom de ''Pommelhorse'' (...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias